Evaluation / Bilans
|
Remédiation cognitive
|
Perte de mémoire
|
- Efficience intellectuelle (QI), mémoire, attention, fonctions exécutives…
- Troubles des apprentissages
- Troubles “dys” (suspicion de dyslexie, dysphasie, dyscalculie…)
- Haut potentiel intellectuel / déficience intellectuelle
|
- Stimuler, entraîner, restaurer, organiser les fonctions cognitives (mémoire, attention, fonctions exécutives)
- Troubles “dys”
- TDAH
|
- Troubles de la mémoire
- Bilans des fonctions cognitives
- Ateliers mémoire
- Aide aux aidants
|
|
|
|
Gestion:
-des troubles du comportement
– de la relation à l’autre
|
TCC
(Thérapie Comportementale et Cognitive)
|
Les groupes
et les formations
|
- TDAH (Trouble Déficitaire de l’attention avec ou sans Hyperactivité)
- Mieux gérer les troubles du comportement (impulsivité, agitation, frustration, colère…)
- Troubles de la cognition sociale (difficultés dans la prise en compte et la compréhension de l’autre, difficultés à identifier les émotions, à attribuer des intentions à autrui).
- Troubles relationnels
|
- Troubles anxieux
- Troubles obsessionnels compulsifs
- Troubles émotionnels
- Refus scolaire
- Phobies
- Affirmation de soi
- Métacognition…
|
- Habiletés sociales
- Groupe TCC (remédiation cognitive TDAH, thérapie d’affirmation de soi, troubles du comportement)
- Formation (se renseigner et surveiller la rubrique mon actualité)
|